Présentation

Groupes

Educatrices

Règlement et Tarifs

Historique

Description des locaux

 
 
GROUPES

Les enfants sont accueillis dans trois groupes différents, la capacité d’accueil journalière est de 44 places:
  • La nurserie accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu’à 18 mois.
    Dans ce groupe, le respect du rythme biologique est la priorité. Au fil du temps, l’équipe éducative permet aux enfants d’évoluer d’une façon individuelle dans les apprentissages de l’autonomie.
    Capacités: 10 places
    Voir photos
     
  • Les trotteurs accueillent les enfants de 18 mois à 30 mois.
    Pour cette tranche d’âge, les mots clés sont: indépendance et socialisation. Les professionnelles accompagnent les enfants dans le «aide-moi à faire tout seul» et le contact avec leurs pairs. L’expression et la réalisation des propres volontés confrontées à un cadre stable et sécurisant permettent aux trotteurs de découvrir le monde.
    Capacité: 14 places
    Voir photos
     
  • Les grands finalement accueillent les enfants de 30 mois à l’âge scolaire. Le jeu symbolique et les apprentissages éducatifs prennent une grande importance. Les éducatrices accompagnent les enfants d’un regard bienveillant leur permettant d’appréhender le respect de soi-même, d’autrui, des objets et des règles de vie.
    Capacité: 20 places
    Voir photos
     

Les doudous
Vous les connaissez bien, petits ou grands, de toutes les couleurs et formes, ils accompagnent l’enfant lorsqu’il dort, lors des premières séparations avec ses proches, lors de chagrin. Ils sont les bienvenus à la Girolle et ont leur place dans le casier de chaque enfant quand celui-ci n’en a pas besoin.

Quant aux jeux et jouets, nous préférons qu’ils restent à la maison. Si toutefois, votre enfant tient à amener un de ses objets, nous n’en serons pas responsables et vous prions de bien vouloir le marquer de son nom.
 

Maladie
Dans le respect de votre enfant et du groupe, nous vous demandons de ne pas amener votre enfant malade à la garderie.

Si pendant la journée, un enfant devait se sentir mal ou présenter de la fièvre dépassant les 38,5°, nous vous appellerons et vous demanderons de venir le chercher.
Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer au règlement, article 9.
Télécharger le règlement
 
^ haut de page
 
email
soutien loterie romande



menu © 2018 La Girolle. Tous droits réservés  -  info@garderie-lagirolle.ch